Vie Municipale - Fêtes et Cérémonies - Fête de la Pentecôte
Avec le Messti, la Fête de la Pentecôte est la manifestation phare du village !
A l'origine, les paysans établis faisaient, avec leurs descendants, le tour du ban à cheval, pour vérifier les bornes des champs. Ces visites étaient primordiales en ce temps, puisqu'il n'existait ni cadastre, ni livre foncier. Leurs connaissances reposaient uniquement sur la transmission orale et visuelle, de génération en génération.
Pour fêter ces chevauchées, souvent dangereuses, des courses de chevaux, avec ou sans voiture, étaient organisées d'une extrémité à l'autre du ban. Les cavaliers étaient tenus de faire ces courses en habits de fête, sans selle, ni bride. Ces jeux étaient appelés en dialecte "Wettritt" ou "Bannritt".
Aujourd'hui le tour du ban communal n'est plus nécessaire et les chevaux ont déserté les écuries.
En 2015, le Comité des Fêtes, appuyé par la Commune a innové. Pour la toute première fois, cet évènement tant attendu des villageois s’est déroulé dans un lieu nouveau : le centre du village. Cavalcade équestre à la sortie de la messe, musique et restauration proposées dans une ferme, animations pour les enfants rue du Foyer. Une réussite, très certainement renouvelée pour les années à venir.